Les dons réalisés au profit d’ACTION ENFANCE, Fondation reconnue d’utilité publique engagée dans la Protection de l’enfance, ouvrent droit à une déduction fiscale sur l’Impôt sur le Revenu.
En effet, 75 % de votre don au profit des enfants en danger seront déductibles :
> de votre Impôt sur le Revenu 2022 (déclaré en 2023, dans la limite de 1 000 € pour cette année ; au-delà, votre don bénéficie d’une déduction de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable)
> ou de votre Impôt sur la Fortune Immobilière si vous y êtes soumis(e), dans la limite de 50 000 € de réduction par an.
Outre ces dispositions fiscales avantageuses, faire un don à ACTION ENFANCE permet surtout d’offrir aux enfants accueillis au sein des Villages d’Enfants et d’Adolescents un cadre protecteur et propice à leur épanouissement.
La Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque au sein de ses Villages près de 950 enfants en danger. Tous n’ont pas la même histoire, les mêmes difficultés ou les mêmes besoins.
Grâce à la générosité de ses bienfaiteurs, ACTION ENFANCE peut faire appel à des professionnels supplémentaires (psychologue, aide aux devoirs, soins infirmiers…) pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant.
En savoir plus sur l’utilisation des donsLes enfants et les adolescents qui sont confiés à ACTION ENFANCE par l’Aide Sociale à l’Enfance vivent et sont pris en charge toute l’année au sein de nos Villages. En cette période de fêtes de fin d’année, de nombreuses animations et activités sont organisées par les éducatrices/teurs familiaux pour permettre aux enfants accueillis de se sentir entourés et écoutés : décorations et repas de Noël, sorties culturelles, activités au sein des Villages, colonies de vacances pour certains, etc…
ACTION ENFANCE a à cœur de rendre cette période joyeuse et riche de bons souvenirs malgré le cadre de placement.
Ces activités sont uniquement financées grâce à la générosité des donateurs d’ACTION ENFANCE.
Je soutiens ACTION ENFANCEGrâce aux dons, ACTION ENFANCE a consacré plus de 12 millions d’euros en 2021 pour rénover ses Villages d’Enfants et d’Adolescents, renforcer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis et répondre à leurs besoins spécifiques. Ces missions sont essentielles pour aider ces jeunes qui ont vécu des ruptures familiales douloureuses à s’épanouir et à se reconstruire.
Vous pouvez découvrir le détail des activités et des comptes d’ACTION ENFANCE de 2021 dans le rapport en cliquant ci-dessous.
Découvrir le Rapport d’Activité 2021