#LesVoilesdACTIONENFANCE
Lors de cette saison 2019 courue sur un Bénéteau Figaro 3 aux couleurs d’ACTION ENFANCE, Loïck Peyron a souhaité transmettre son savoir à la génération montante des jeunes skippers. Un acte de transmission que les éducateurs de la Fondation mènent chaque jour auprès des enfants et jeunes qui leur sont confiés. C’est donc à l’occasion de la Sardihna Cup en avril dernier que Loïck a proposé à Amélie Grassi d’être sa co-équipière sur cette course en double.
La Fondation a été touchée par la personnalité, la simplicité d’Amélie et par son talent. Et c’est tout naturellement qu’elle lui a proposé de porter les couleurs d’ACTION ENFANCE lors de la prochaine Mini Transat.
Amélie a été sensible à la cause, la mission et la démarche de la Fondation et elle a souhaité s’engager aux côtés des enfants et des éducateurs. Une belle histoire qui commence…
Ce long parcours de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6,50m de long, se fera en deux étapes :
– La première au départ de La Rochelle le 22 septembre en direction de Las Palmas de Gran Canaria situé dans l’archipel des Canaries : 1350 milles et d’une durée de 7 jours environ.
– La seconde de 2700 milles au départ de Las Palmas de Gran Canaria début novembre jusqu’à l’arrivée finale au Marin en Martinique à partir de mi-novembre : 2700 miles et d’une durée de deux semaines environ.