Dans le cadre de leur politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), de plus en plus d’entreprises proposent à leurs collaborateurs d’arrondir leur salaire en le diminuant à l’euro inférieur ou du montant de leur choix, au profit d’une association.
Depuis plusieurs années à présent et grâce à la plateforme microDON, la Fondation ACTION ENFANCE bénéficie du soutien financier des collaborateurs des entreprises telles que les Laboratoires Expanscience, Saint-Gobain, Labeyrie Fine Food, Suravenir Arkéa, Servier et Finaxys. Elle a ainsi construit des liens réguliers au gré d’échanges et de rencontres, avant la crise sanitaire, pour présenter son actualité, ses actions et discuter de son développement à venir.
Par ailleurs, ces entreprises utilisent pour la plupart l’abondement en doublant les sommes versées par leurs salariés. Un engagement fort auprès de la Fondation.
En 2020, ce sont 35 000€ au total qui ont été collectés et ont été destinés à financer une année de soutien scolaire, des séances de psychothérapie et une semaine de vacances pour 70 enfants.
Mécénat Servier a mis en place L’ARRONDI sur salaire pour permettre à ses collaborateurs basés en France de donner les centimes après la virgule de leur salaire, en pouvant moduler leur don avec 1 à 10 euros supplémentaires tous les mois. Ce sont les salariés eux-mêmes qui ont choisi 3 associations partenaires dont ACTION ENFANCE pour la mise en place de L’ARRONDI sur salaire. Mécénat Servier abonde de la somme récoltée pour marquer encore plus le soutien que nous portons à ces associations et leur permettre de mener à bien leurs projets. Ces associations portent nos valeurs : l’humanisme, la solidarité et l’engagement. Merci aux salariés Servier qui ont franchi la barre des 1000 donateurs. Leur soutien à ACTION ENFANCE est précieux pour les enfants qu’elle accueille et protège.
La Fondation ACTION ENFANCE tient à remercier tous les salariés qui participent par leurs dons aux actions mises en place pour le bénéfice des enfants et des jeunes.