La Fondation ACTION ENFANCE vous souhaite à tous, ainsi qu’aux enfants et jeunes accompagnés dans ses Villages d’Enfants et d’Adolescents, une très belle année 2023.
Depuis près de 65 ans, la Fondation ACTION ENFANCE a pour mission de protéger et d’éduquer des frères et sœurs séparés de leurs parents pour des raisons de maltraitance ou de lourdes négligences familiales.
Ces dernières années, la Fondation connait un développement important qui l’a menée à ouvrir plusieurs Villages d’Enfants et d’Adolescents.
Cela confirme la pertinence de son accueil de fratries, en petites unités, entourées par des équipes éducatives compétentes et engagées. Une pertinence reconnue et soutenue par les Conseils départementaux qui lui confient les fratries ainsi que par ses donateurs et partenaires privés.
La mission d’ACTION ENFANCE a toujours été de faire grandir ensemble les frères et sœurs. La loi Taquet de 2022 a réaffirmé ce principe en rendant obligatoire l’accueil en fratrie.
Parce qu’il y aura toujours des enfants à protéger, ACTION ENFANCE entend poursuivre son développement en innovant et adaptant ses dispositifs aux besoins des enfants et adolescents qu’elle accueille.