Mardi 4 août, deux explosions ont secoué Beyrouth au Liban faisant des dizaines de blessés et de morts, et laissant 300 000 personnes sans abri, selon le dernier bilan du ministère de la Santé libanaise. ACTION ENFANCE soutient depuis de nombreuses années le Service de l’Enfant au Foyer (SEF) à Beyrouth. Si le centre n’a pas subi directement de dommages, la Fondation ACTION ENFANCE souhaite plus que jamais apporter son soutien aux familles accompagnées par le SEF et à l’ensemble de l’équipe éducative dans cette période critique.
Une cagnotte a été créée sur Facebook pour venir en aide, dans la durée, aux familles actuellement accueillies et celles sorties du centre (au total 26 mamans et 46 enfants). Accueillir une maman et ses deux enfants pendant 1 mois coute 1 000 € (logement, nourriture, vêtements, scolarité). Le SEF accueillera, en surcapacité, jusqu’à 3 mamans et leurs enfants sans domicile orientées par les associations locales, le temps de la crise.
Participer à la cagnotteLe Service de l’Enfant au Foyer a pour mission d’héberger et d’accompagner dans la durée des enfants en danger avec leur mère subissant de lourdes violences conjugales, sans discrimination sociale, religieuse ou politique. Le SEF se trouve à Beyrouth, il accueille pour 2 ans 10 mamans et 20 enfants.
L’argent récolté sera directement reversé au Service de l’Enfant au Foyer. Merci pour votre soutien.