Ce dimanche 3 novembre, ce sont une dizaine de jeunes et d’éducateurs des Villages d’Enfants de Soissons, Bar-le-Duc et du Foyer la Passerelle qui ont participé à l’Ekiden de Paris. L’Ekiden est une course originale venue du Japon que l’on pourrait traduire par « marathon-relais ». L’Ekiden de Paris propose ainsi aux coureurs de parcourir la distance de 42,195 kms sous forme de relais de 6 équipiers.
C’était la deuxième participation pour le Village de Soissons.
L’Ekiden a été une très belle réussite, que ce soit sur le plan sportif ou humain, avec de vraies valeurs communes et transmises lors du week-end passé ensemble. Il y avait 3 équipes représentées : Soissons, Bar-le-Duc et la Passerelle. Ont participé et pris part à à cette course : enfants et adolescents, anciens des Villages, éducateurs familiaux, agent technique, chef de service et référent ACTION+. Une belle représentation de la Fondation. Les établissements de Soissons et Bar-le-Duc ont passé le week-end ensemble, il a y eu de beaux échanges constructifs pendant 2 jours que ce soit enfants et adultes, avec sûrement d’autres projets pour la suite.
Tout le monde était dans l’optique de passer un bon moment, de partager ses propres expériences, et de s’amuser. Et de vivre une expérience comme l’Ekiden avec d’autres Villages, c’est enrichissant humainement, relationnellement et bien sûr sportivement aussi.
Un grand bravo à tous les participants et les supporters et… à l’année prochaine !