Grâce au parrainage d’une des salariées de la Française Des Jeux, Caroline Guyon, chargée de mission en Lean management et facilitatrice, la Fondation s’est vu remettre un don de 10 000€ dans le cadre de son projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma ».
La préparation d’un dossier de candidature et d’une présentation ont été menées de concert entre le responsable des partenariats à la Fondation et la collaboratrice de la FDJ.
La 1ère étape de sélection franchie, s’en est suivi une soutenance du projet devant les représentants de la Fondation FDJ au cours de laquelle une séance de questions-réponses a aussi permis d’échanger sur la mission et les actions de la Fondation ACTION ENFANCE.
Cette enveloppe permettra de financer un budget de 2 000€ alloué à cinq équipes d’étudiants en écoles de réalisation audiovisuelle, chargées de réaliser un court-métrage chacune.
J’ai été touchée par la mission de la Fondation ACTION ENFANCE et spécialement par le fait de ne pas séparer les frères et les sœurs. En entendant parler des projets proposés aux enfants, j’ai eu envie de parrainer ce projet au sein de mon entreprise. C’est un peu de travail, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. C’est vraiment super ce projet de cinéma pour les jeunes !
Merci à Caroline Guyon pour son engagement et à la Fondation La Française des Jeux d’œuvrer en faveur de l’égalité des chances avec la spécificité d’utiliser comme levier le jeu, sous toutes ses formes, dans les domaines de l’éducation et de l’insertion.