Partenaire du projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma » pour la 2ème année consécutive, la société de location de véhicules HERTZ France s’est prêtée au jeu d’un « tournage cinématographique », le temps d’une matinée à l’agence Saint-Ferdinand de la Porte Maillot à Paris et de réaliser les plans d’une vidéo mettant en avant le partenariat avec la Fondation.
Repérages, plans de coupe et de plain-pied, fond de couleurs, interviews… Tous les ingrédients étaient présents sur le lieu de tournage pour enregistrer des images des collaborateurs Hertz à l’origine de ce partenariat. Pas moins de 100 jours de prêt de véhicules en don en nature ont permis le déplacement, dans les 16 établissements de la Fondation où avaient lieu les tournages, de quelque 300 étudiants en écoles de réalisations audiovisuelles.
Permis de conduire et pièce d’identité en main, les étudiants ont pris possession de véhicules 9 places et d’utilitaires pour aussi transporter les nombreux matériels et instruments nécessaires à la réalisation d’un court-métrage.
Bientôt disponible sur les réseaux sociaux de la Fondation, dans les prochaines semaines et prochains mois, plusieurs vidéos partenaires décriront en images le sens et les valeurs mises en avant à travers ces différentes formes de mécénat d’entreprise : humanisme, solidarité, engagement, persévérance. Autant de valeurs partagées par ACTION ENFANCE.
Je suis très fier de l’engagement de l’entreprise dans le projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma ». Cette action a pu être menée à bien grâce aux salariés de Hertz en agences et au siège, je les sais engagé.es et je les en remercie. Et puis se prêter au jeu d’une interview et de plans tournés pour le montage d’une vidéo expliquant notre partenariat, je trouve ça sympa et chouette à faire avec la Fondation.
Merci à toutes l’équipe Hertz France pour son soutien et sa patience quant à nos planifications successives liées à la Covid.