Les enfants découvrent leur maison !

Grosse effervescence la semaine du 15 avril au Village d’Enfants et d’Adolescent de La Boisserelle ! Les enfants et adolescents, ainsi que les équipes éducatives, ont pris possession de leurs maisons flambant neuves. Depuis 14 mois, ils avaient patiemment vu sortir de terre ce nouvel écoVillage en bois et le grand jour du déménagement était enfin arrivé. Profitant de la deuxième semaine des vacances scolaires, les équipes du Village ont déménagé puis aménagé maison après maison. Les enfants avaient chacun fait leur part de cartons. Cela a permis à tous de réaliser un grand tri parmi les vêtements devenus trop petits et de les passer aux maisons voisines. Pour les enfants, la surprise avait été ménagée afin que la découverte de leur nouveau lieu de vie soit marquante. Durant la journée d’emménagement de leur nouvelle maison, chaque groupe d’enfants partait se divertir au parc d’attraction Saint Paul ou au zoo de Thoiry.

A leur retour, en fin de journée, la magie opérait : leurs nouvelles chambres étaient prêtes et parées, leurs couettes mises, les vêtements rangés dans les armoires… Explosion de joie et pépites dans les yeux, l’excitation était à son comble.

Ethan 11 ans

Ca ressemble à un palace !

Déborah 13 ans

J’ai la plus belle chambre avec la plus belle couleur !

Julia 10 ans

C’était ma meilleure nuit. Grâce à cette maison, je ne ferai plus jamais de cauchemars.

La récompense était au rendez-vous pour l’équipe du Village qui s’est donnée sans compter sa fatigue, en déployant des trésors de solidarité de maison en maison. Preuve, une fois de plus, de cet élan d’entraide qui règne au Village. Les belles maisons en bois sont aussi agréables à vivre qu’à regarder de l’extérieur. L’architecture intérieure apporte calme et sérénité selon les éducatrices/teurs familiaux qui eux aussi, posent leurs marques dans ce nouvel univers de vie et de travail.

Pourquoi le Village d’Enfants et d’Adolescents ?

Le modèle du Village d’Enfants et d’Adolescents fondé sur un cadre de vie de type familial et un quotidien partagé avec les éducateurs offre notamment un cadre de vie stable et à taille humaine aux enfants.