Les jeunes majeurs du Village d’Enfants et d’Adolescents de la Boisserelle viennent une fois par mois en soutien à l’association “Je suis charclo” pour effectuer des maraudes en faveur des plus démunis.

Les jeunes s’impliquent dans l’organisation des maraudes en préparant des desserts, des boissons chaudes et en confectionnant de petits sacs remplis de fruits, de produits laitiers et d’eau. Ils préparent également des plateaux de gâteaux ainsi que des toasts salés qui font le bonheur des personnes qu’ils rencontrent.

Les maraudes sont des moments d’échange et de partage où les jeunes apprennent des valeurs d’entraide, de générosité et de solidarité. Ils font preuve d’altruisme et de bienveillance en étant à l’écoute de ceux dans le besoin. Pour les personnes en situation de précarité, ces maraudes représentent des moments conviviaux. Par cette action, les jeunes leur maintiennent un lien social et luttent contre l’exclusion des plus défavorisés.

Le 24 décembre 2024, l’association a organisé un repas de Noël. Les jeunes se sont associés à cette initiative en confectionnant des boites à cadeaux dans lesquelles ils retrouvaient un vêtement chaud, un produit alimentaire, un produit d’hygiène et un petit mot. Ces produits ont été récoltés auprès de l’ensemble du Village d’Enfants et d’Adolescents la Boisserelle.

Une initiative très louable, soutenue par tout le Village !