2, c’est le nombre de personnes qui souhaiteront Joyeux Noël à Célia et Paul. Ils ont peu de lien en dehors de nos Villages d’Enfants.
Découvrir leur histoireLes personnes qui souhaitent joyeux Noël aux frères et sœurs que nous accueillons se comptent sur les doigts d’une main en dehors de nos Villages d’Enfants, ce qui fait ressurgir en eux un sentiment de solitude et de différence par rapport à leurs camarades de classe.
Les aider à surmonter la douleur d’être placés est pour nous une priorité, tout au long de l’année comme pendant les fêtes.
Installation d’un sapin, décoration des maisons, préparation d’un bon repas, achat de cadeaux, moments festifs et sorties pendant les vacances de Noël… toutes les actions que vous contribuez à financer permettent à chaque enfant de se sentir pris en compte et entouré.
Pas de grandes fêtes ni de vacances en famille… La majorité des frères et sœurs que nous accueillons ont peu de contacts en dehors des Villages d’Enfants.
Pourtant, nouer des liens avec l’extérieur est un véritable enjeu pour ces enfants placés.
En nous aidant, par vos dons, à les inscrire à des activités, à leur offrir quelques jours de vacances ou encore à mettre en place un dispositif pour qu’ils aillent régulièrement passer le week-end dans une famille partenaire formée par nos soins, vous leur permettez d’apprendre à se comporter avec les autres, facilitez leur reconstruction et participez à leur donner les mêmes chances d’avenir que les enfants non placés.
Pour Noël, montrez aux enfants qu’ils peuvent compter sur vous !
6 enfants sur 10 accueillis dans nos Villages d’Enfants y resteront pour Noël car ils sont en danger chez leurs parents.