Pour la 2ème année consécutive, des jeunes accueillies au Village d’Enfants et d’Adolescents de Pocé-sur-Cisse ont participé à un projet musical porté par deux éducateurs familiaux, Manon et Sébastien, ayant à cœur de transmettre leur passion pour la musique.
Cette année, Julia, Lindsay, Lya et Julie se sont prêtées au jeu de l’écriture et de l’interprétation musicale mais aussi de la réalisation d’un clip vidéo avec Nicolas, en stage d’éducateur spécialisé au Village, intitulé « De retour chez moi ». Anyela et Alycia, également accueillies au Village, ont participé plus ponctuellement au projet.
Apprendre à raconter son histoire et à exprimer ses émotions, c’est le challenge que permet ce projet. Ainsi, pour cette édition, les éducateurs ont décidé de travailler sur le placement et les émotions. Dans cette musique, les jeunes croisent leurs regards sur ce à quoi elles sont confrontées chaque jour et sur la manière dont elles le vivent. La chanson aborde la colère, la tristesse mais aussi la résilience.
“Cette musique partage, elle parle, elle percute, elle est vraie” résume Manon, éducatrice référente du projet.
L’objectif final d’un tel projet est de permettre un espace hors du quotidien où l’expression est libre et où l’on met en avant la parole de l’enfant.
Découvrez en vidéos le projet complet : making-of et clip