L’été est là ! La Fondation ACTION ENFANCE vous propose un quiz pour tester vos connaissances sur la générosité des Français. Bonne chance !

Q1/ Combien représente le secteur de la générosité en France ?

En 2020, le secteur de la générosité représente 7,5 milliards d’euros, porté à 61 % par les dons de particuliers.

Le saviez-vous ? La crise sanitaire a suscité un formidable élan de générosité publique. La collecte 2020 est en hausse de 13,7 % par rapport à 2019.

Q2/ A quel moment les français donnent-ils le plus ?

En fin d’année ! En 2020, 39 % des dons ont été réalisés au dernier trimestre, dont 55 % au mois de décembre.

Le saviez-vous ? Le prélèvement automatique vous permet de répartir votre contribution tout au long de l’année. Il permet à la Fondation ACTION ENFANCE d’avoir des ressources régulières, pour mieux répondre aux besoins des enfants en danger.

Je donne chaque mois

Q3/ Quel est le mode de don privilégié des Français ? Combien donnent-ils en moyenne ?

Les français privilégient le courrier ou le téléphone pour exprimer leur générosité : ils représentent 74 % des dons effectués en 2020, avec un don moyen de 80 €.

Le saviez-vous ? 26 % des dons effectués en 2020 ont été faits par Internet (contre 18% en 2019!), avec un don moyen plus élevé : 126 €.

Q4/ Qui sont les donateurs français ?

Ce sont pour la majorité des femmes de plus de 50 ans, diplômées de l’enseignement supérieur.

Q5/ Quelle est la cause majoritairement soutenue par les Français ?

La grande cause nationale en France en 2020 est la protection de l’enfance, jugée prioritaire pour 37 % des français interrogés.

Le saviez-vous ? La Fondation ACTION ENFANCE, reconnue d’utilité publique, protège et accompagne sur le long terme les enfants et les jeunes en danger, grâce à un modèle d’accueil unique. Au sein des Villages, frères et sœurs vivent ensemble, dans un cadre stable et protecteur. Engagée dans la protection de l’enfance depuis plus de 60 ans, la Fondation ACTION ENFANCE leur apporte les repères et l’équilibre qui les aideront à se reconstruire. Pour mener à bien sa mission, elle fait appel à la générosité du publique.


Source: https://www.francegenerosites.org/chiffres-cles/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=newsletter_separatisme&utm_medium=email